May 12, 2019

M2 Speed Tour @Grand Prix M2 Teamwork Versoix 2019




Photos & Report sent by M2 Speed Tour / Max Comm -
--------------------------------------------
---------------------------------------------
Versoix, le 12 mai 2019 - Les dix catamarans M2 avaient rendez-vous à Versoix ce week-end pour le Grand Prix TeamWork. Après un premier Grand Prix déjà venté à la Société Nautique de Genève fin avril, la deuxième régate du M2 Speed Tour 2019 a également été courue dans de très belles conditions.

Swiss Medical Network remporte le Grand Prix devant Degroof Petercam et Wize. Le skipper vainqueur Didier Pfister était accompagné de Jérémy Bachelin, Matthieu Ravussin et Mayeul van den Broek, pour sa deuxième victoire de la saison. Il prend bien sûr la tête du classement général provisoire, calculé cette année en additionnant toutes les manches de la saison.

Samedi, le Sud Ouest annoncé a offert des conditions de navigation très musclées aux dix équipages en course. Trois manches ont été disputées dans des airs oscillant de 11 à 30 noeuds, avec deux chavirages à signaler : Patrimonium et Tinguely, sans casse ni blessés. Le comité a ensuite temporisé les régates attendant que les grains très forts passent, sans succès.

Dimanche, le comité a avancé le départ à 9:30, anticipant la Bise forte annoncée en cours de journée. C’était bien vu puisqu’ils ont dû renvoyer les équipes au port et clore le Grand Prix à 11 heures, après deux manches. Beaucoup de vagues et une Bise soutenue pour cette deuxième journée du Grand Prix ont fait quelques avaries, parmi lesquels le démâtage de Wize.

Rendez-vous les 25 et 26 mai au Yacht Club de Genève pour la troisième étape du M2 Speed Tour 2019 !


Ils ont dit
Didier Pfister, Swiss Medical Network : « Encore une victoire ! On commence bien la saison. Ce week-end, les manches étaient plus serrées que lors du premier Grand Prix. Hier, le vent variait beaucoup en direction, c’était compliqué. Beaucoup de vagues aujourd’hui, c’était difficile mais il fallait surtout faire attention au bateau pour ne pas avoir de casse matérielle. Ce n’était pas simple ce week-end, on est content d’être où on est ! »

Fred Moura, Degroof Petercam : « Des conditions assez difficiles pour ce Grand Prix TeamWork, ce ne sont pas les conditions qu’on apprécie le plus avec mon équipe. Mais la saison commence plutôt bien pour nous. Notre objectif est de progresser sur nos manoeuvres cette saison, pour faire aussi bien, voire mieux, qu’en 2018 au classement général ! »

Résultats du Grand Prix de Versoix (cliquez sur l'image ou ICI pour voir les résultats)
--

Popular Posts