Sep 7, 2014

M2 Tour: No wind for Grand Prix Romain Gauthier 2014 @Rolle

Sadly no wind for the M2 fleet at Rolle. The crews went 'racing' the same to have some fun.
Press Release in French sent by M2 Speed Tour -

More info on the circuit at m2speedtour.com & fb/m2speedtour
--------------------
Communiqué de presse:
TeamWork M2 Speed Tour - Grand Prix Romain Gauthier à Rolle

Faute de vent, aucune manche n’a pu être validée ce week-end à Rolle lors du Grand Prix Romain Gauthier, septième et avant dernière étape du TeamWork M2 Speed Tour. Grâce à l’implication du comité de course de la Société Nautique Rolloise, compétition de stand up paddle et de radeau ont remplacé la navigation pour les treize équipages.

Rolle, le 7 septembre 2014 - Le soleil et la chaleur ont fait le bonheur du public qui est venu assister à la septième et avant-dernière étape du TeamWork M2 Speed Tour ce week-end à Rolle. Le vent était quant à lui aux abonnés absents samedi et dimanche, aucune manche n’a pu être validée. Ce Grand Prix Romain Gauthier ne comptera donc pas dans le classement final du Team

Work M2 Speed Tour.

Croyant que la bise allait se poser, le comité de course a envoyé une manche samedi à 9 heures pour les treize catamarans, qui a dû être annulée. Les navigateurs se sont donc mesurés en stand up paddle, en espérant que le vent se lève. L’équipe de Gouzer Huitres remporte la compétition amicale. Même schéma météo le dimanche : une manche a été lancée en début d’après-midi mais n’a pu être menée à terme. Les équipes ont construit des radeaux sur lesquels elles ont effectué un parcours; Gust est le vainqueur de cette épreuve.

« Les vents thermiques ont du mal à sortir ici, devant Rolle », explique Emmanuel Dufour de l’équipe JobUp. Ce qui n’a pas empêché les navigateurs de passer un bon week-end dans la bonne humeur : « Je salue l’enthousiasme de la Société Nautique Rolloise, qui a organisé des activités ludiques pour nous occuper », poursuit Darius Golchan de Patrimonium. Quatrième au classement général provisoire, Patrimonium se dit satisfait de la saison jusqu’ici : « Nous naviguons ensemble depuis trois ans, nous avons bien progressé et pouvons maintenant naviguer avec les premiers du classement. » En fin de classement, les objectifs ne sont pas les mêmes mais la motivation est intacte : « Le niveau est très élevé, notre but est de nous faire plaisir », explique Dufour, le skipper de JobUp.

Le TeamWork M2 Speed Tour vous donne rendez-vous à Genève pour la dernière étape de la saison : le Grand Prix TeamWork au Yacht Club de Genève, les 20-21 septembre. Le samedi aura lieu la dernière journée du championnat, au terme de laquelle sera connu le classement final du championnat 2014. Dimanche, les Ventilo M2 navigueront aux côtés des Décision 35 pour la première fois depuis la création des circuits, pour clore en beauté la saison. Un événement à ne pas manquer !


fb video