May 26, 2014

D35s, Vulcain Trophy: Open de Crans for Tilt








All Images Loris von Siebenthal - Press Release (FR) by Vulcain Trophy www.vulcaintrophy.com
Communiqué de presse Genève, le 24 mai 2014
L’Open de Crans relance le championnat
Tilt, Realstone et Ladycat powered by Spindrift racing s’emparent du podium de l’Open de Crans. Le classement général du Vulcain Trophy est maintenant très compact dans le haut du tableau avec une première place de Ladycat powered by Spindrift racing et quatre équipages à égalité de point juste derrière.

Généreux avec les Décision 35, les vents ont bien soufflé samedi et offert six belles manches aux multicoques. Tilt domine ce premier jour de l’Open de Crans et se jouent des vents tournants et des effets de terre. L’équipage de Lucien Cujean et de Sébastien Schneiter remporte deux victoires, malgré un léger fléchissement lors de la troisième manche, Tilt ne descendra plus du podium de toute la journée. Lucien Cujean est heureux, l’équipage remporte son premier Grand Prix sur le circuit Vulcain Trophy : «Nous sommes jeunes et physiques, on aime avoir des sensations

donc on peut parfois être un peu pirates sur les lignes de départs.

On a réalisés des coups tactiques en phase avec le vent et le travail fournit en amont nous apporte la régularité.» La première manche d’abord annulée pour cause de bascule de vent sera ensuite marquée par une jolie deuxième place d’Okalys, Tilt l’emporte tandis que Realstone assure une troisième place.

Au départ de la manche 2, Ylliam-Comptoir immobilier profite du mouillage d’un nouveau parcours pour réparer une avarie légère, Okalys démarre fort mais perd son avance au profit de Tilt, Realstone et Oryx qui décroche la troisième place. Encore un départ ! Le troisième de la journée, et Veltigroup, toujours bien placé est à nouveau 4ème, Ladycat powered by Spindrift racing termine en tête et remporte aussi la course
suivante. Les deux dernières manches sont marquées par des conditions particulièrement changeantes qui obligent le comité à revoir l’axe de course et à annuler une procédure. ZenToo, très à l’aise en profite et termine premier puis deuxième, tandis que Realstone, vainqueur de la dernière manche, termine à égalité de points avec Tilt.

Comblés, les équipages ont prolongé la journée au cours d’un dîner concocté par le Club Nautique de Crans.

fb video